La semaine dernière, j’ai
été sollicité par un jeune entrepreneur dans le domaine IT me demandant mon avis
sur les offres de force de ventes supplétives (force de ventes
externalisées).
Vous trouverez ci-dessous ma
réponse mais je pense que vous pouvez également le conseiller pour lui apporter
une vision plus large que la mienne par votre retour d’expérience de client ou
d’entrepreneur.
« Bonjour,
Je suis
heureux que mon recueil vous intéresse.
Concernant votre demande, je vous conseillerais dans un premier temps de
réaliser vous-même les démarches pour développer votre entreprise.
Même si
vous n'avez pas la fibre commerciale, vous êtes certainement passionné par votre
travail. D'ailleurs, vous avez déjà fait la promotion de votre idée pour votre
banquier, de votre entreprise pour vos collaborateurs et vous pouvez également
le faire pour vos futurs clients.
Certes,
cela ne va pas toujours être facile mais de cette manière, vous allez maitriser
vos actions et vos relations avec vos clients.
Pour
vous aider ou vous accompagner, vous pouvez suivre une courte formation auprès
d'un organisme spécialisé. Une autre idée serait de vous faire accompagner par
un coach du domaine commercial (ou un retraité souhaitant aider un jeune
entrepreneur) pour vous rassurer dans la démarche et vous apprendre les bonnes
pratiques "en pratiquant". Vous pouvez également passer des partenariats avec
d'autres entreprises ayant un service complémentaire au
vôtre.
Le seul
intérêt de sous-traiter l'activité commerciale, c'est d'élargir son carnet
d'adresse et d'ouvrir les portes de certaines
entreprises.
En
espérant avoir répondu à votre demande »
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