Toute organisation a besoin de savoir si elle travaille dans le bon sens.
Pour une DSI, je vous propose 7 indicateurs pour mesurer votre efficacité. Bien
sur, il en existe bien d'autres et je vous invite à nous les faire partager en
laissant un message.
J'ai choisi 7 indicateurs car selon les études de Mr Miller (1), le nombre 7
correspond approximativement au nombre maximal d'éléments qu'un esprit humain
est capable de traiter et de percevoir simultanément. De ce fait, ils
correspondent parfaitement aux besoins d'indicateurs sur un tableau de bord pour
mesurer votre activité.
1 - Votre part d'innovation : le taux du budget IT consacré aux projets
novateurs
2 - La patience de vos utilisateurs : le temps moyen d'attente entre un
incident (demande) et sa résolution
3 - Votre ponctualité : le nombre de projets respectant les délais
4 - Votre disponibilité : le temps moyen d'indisponibilité des
services
5 - La taxe de votre encadrement : la masse salariale de l'encadrement
6 - Votre alignement : le nombre de projets en cours qui sont liés aux
priorités de votre entreprise
7 - La sainte trinité : les indicateurs de délais, de qualité et de budget
de votre plus gros projet en cours
"Baromètre : instrument ingénieux qui indique quelle sorte de temps nous
sommes en train de subir." Ambrose Bierce
(1) Mr George Miller – The Magical Number Seven, plus or minus
two
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