Ces chiffres proviennent d’une étude de TARP (pas très récente, 1999) sur les comportements des clients suite à une plainte.
Taux des clients insatisfaits suite un problème qui continuront d'acheter chez vous ?
Taux des clients insatisfaits suite un problème qui continuront d'acheter chez vous ?
Maintenant savez-vous quel est le coût de l’insatisfaction des clients ? Je vous propose de vous poser ces 5 questions (en moyenne) :
_ Combien coûte la conquête d’un nouveau client ?
_ Combien de vos clients sont insatisfaits vos de produits ou de vos services et sont prêts à aller voir la concurrence ?
_ Pour ces clients combien vous diront réellement les raisons de leur départ ?
_ A combien de personnes un client satisfait parlera-t-il positivement de vous ?
_ A combien de personnes un client insatisfait parlera-t-il négativement de vous ?
Vous pouvez trouver les réponses (plus ou moins connues) à ces questions dans un des articles de "Service Commpris 2.0" : A suivre ... (je les donnerai prochainement).
« Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j’ai été très mécontent de celui de l’année dernière ! » Alphonse Allais.
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