Relation client : le gagnant est ...

Depuis six ans, les sociétés BearingPoint et TNS Sofres réalisent une enquête sur la "relation client" des entreprises françaises auprès d'environ 4000 clients et usagers. Cette étude permet de mesurer les performances des entreprises sur les relations qu'elles ont avec nous.

Classement Général200720082009
- PremierToyotaMaifToyota
- DeuxièmeMaifIkea/ToyotaMaif
- TroisièmeIkeaMercedesNocibe



Classement Sectoriel200720082009
- AssuranceMaifMaifMaif
- AutomobileToyotaToyotaToyota
- Distribution spécialiséeIkeaIkeaNocibe
- Grande distributionSystem UCoraSystem U
- Secteur PublicEDF--
- Service PublicDGICNAVCNAV
- Telephone fixeOrangeAliceOrange
- Téléphone mobileBouyguesBouyguesBouygues
- TransportAir FranceAir FranceCorsairfly
- Tourisme-Center ParksThomas Cook


Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article sur le site BearingPoint : BearingPoint

"Avant d'essayer de satisfaire le Client, comprenez et essayez de satisfaire la personne." Harry Beckwith

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