Comment développer votre activité de services ?

Quand je travaillais dans une grande société de services, nos managers nous demandaient de « foisonner » chez nos clients. Pour eux, le foisonnement voulait dire augmenter les activités de prestation chez les clients. Ainsi, il est sans doute bon d'être à l'écoute, d'être attentif aux projets et aux plans de vos clients pour imaginer comment votre société pourrait apporter son savoir-faire pour rendre ses projets plus efficaces.

Le meilleur moyen pour avoir ces informations est d'être au cœur du système. Le PMO (Project Management Office) est la fonction d'une DSI qui gère le portefeuille des projets et les processus liés à la gestion de projet.

Si vous voulez développer vos activités chez un client, c'est la prestation à décrocher en premier pour foisonner car les PMO sont au courant de tout. Ils connaissent les projets en difficulté, les manques de ressources et leur profil et les problèmes d’organisation d’une DSI. En revanche, le foisonnement devra se faire de manière intelligente et dans l’optique de l’intérêt du client.

Les entreprises demandent à leur DSI d’en faire toujours plus avec des ressources limitées. Le PMO peut aider les DSI à mieux gérer les projets en optimisant le portefeuille de projets. Il est donc important de prospecter et décrocher ce type de prestation.

"Si un homme ne fait que ce qu'on lui demande, c'est un esclave ! A partir du moment où il en fait plus, il est un homme libre !" A.W. Robertson

Aucun commentaire: