Demande de conseils : Merci par avance pour votre aide


La semaine dernière, j’ai été sollicité par un jeune entrepreneur dans le domaine IT me demandant mon avis sur les offres de force de ventes supplétives (force de ventes externalisées).

Vous trouverez ci-dessous ma réponse mais je pense que vous pouvez également le conseiller pour lui apporter une vision plus large que la mienne par votre retour d’expérience de client ou d’entrepreneur.

« Bonjour,
Je suis heureux que mon recueil vous intéresse.
Concernant votre demande, je vous conseillerais dans un premier temps de réaliser vous-même les démarches pour développer votre entreprise. 

Même si vous n'avez pas la fibre commerciale, vous êtes certainement passionné par votre travail. D'ailleurs, vous avez déjà fait la promotion de votre idée pour votre banquier, de votre entreprise pour vos collaborateurs et vous pouvez également le faire pour vos futurs clients.

Certes, cela ne va pas toujours être facile mais de cette manière, vous allez maitriser vos actions et vos relations avec vos clients.
Pour vous aider ou vous accompagner, vous pouvez suivre une courte formation auprès d'un organisme spécialisé. Une autre idée serait de vous faire accompagner par un coach du domaine commercial (ou un retraité souhaitant aider un jeune entrepreneur) pour vous rassurer dans la démarche et vous apprendre les bonnes pratiques "en pratiquant". Vous pouvez également passer des partenariats avec d'autres entreprises ayant un service complémentaire au vôtre.

Le seul intérêt de sous-traiter l'activité commerciale, c'est d'élargir son carnet d'adresse et d'ouvrir les portes de certaines entreprises.

En espérant avoir répondu à votre demande »

Aucun commentaire:

Une erreur est survenue dans ce gadget